🇧🇪 Une jeune fille de 15 ans tuée de 40 coups de couteau pour son portable par un ado de son âge
Inès, une adolescente de 15 ans signalée disparue samedi dernier, a été retrouvée morte à Isle, dans la banlieue de Limoges. C’est le principal suspect qui a guidé les enquêteurs jusqu’au corps et jusqu’à l’arme du crime. Il a le même âge, et il a tendu un guet-apens à l’adolescente pour lui dérober son portable.
La procureure de Limoges, Émilie Abrantes, a livré les premiers éléments de l’enquête lors d’une conférence de presse ce lundi soir. Inès a été victime d’un véritable guet-apens de la part d’un adolescent qu’elle connaissait, et en qui elle avait visiblement confiance.
Deux adolescents qui se connaissaient
D’abord entendu comme témoin après que ses contacts avec la victime sur Snapchat ont été révélés, celui-ci a rapidement été suspecté par la police, et est passé aux aveux. “Il a raconté avoir discuté avec Inès dans le bus à plusieurs reprises, et avoir échangé avec elle sur les réseaux sociaux dans la semaine qui précède le décès, et convenu de la retrouver vendredi 13 à 18 h 30 à l’arrêt de bus se situant à proximité de la salle de judo de la commune”, a précisé la procureure.
Il lui a proposé de la voir pour lui remettre un cadeau. Sauf que ce rendez-vous avait pour véritable but de voler le portable de l’adolescente. Il avait un couteau, il a dit avoir seulement voulu lui faire peur. Mais Inès s’est débattue, et a tenté d’appeler à l’aide. “C’est là, pris de panique, qu’il lui a asséné plusieurs coups de couteau de peur que ses cris ne donnent l’alerte”, continue la procureure. Il s’est ensuite débarrassé du téléphone dans la cave d’un immeuble où il a été retrouvé éteint.”
Une quarantaine de coups de couteau
Les premiers examens mettent en évidence une quarantaine de coups de couteau, certaines profondes, sous le sein gauche et dans le dos, ainsi que des blessures de défense. C’est le suspect qui a mené les enquêteurs vers le corps d’Inès, ainsi que vers l’arme du crime, camouflée à proximité.
Celui-ci, âgé de 15 ans également, est inconnu de la police comme de la justice. Il a été présenté au juge d’instruction pour “vol avec violence ayant entraîné la mort” et le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Share this content: