️⚽️ Ronaldo futur président de la fédération brésilienne?
Bientôt une légende à la tête de la fédération brésilienne de football? Ronaldo a confirmé qu’il allait se porter candidat et il a de grandes ambitions pour son possible futur mandat.
Ronaldo espère succéder à Ednaldo Rodrigues et devenir, en 2026, le 25e président de la fédération brésilienne de football. C’est ce qu’il a confirmé dans un entretien accordé à Globo Esporte.
Et, s’il est élu, l’ancien buteur de la Seleçao veut en profiter pour redonner ses lettres de noblesse à un football brésilien en difficulté. “Il y a des centaines de bonnes raisons pour que je me présente à la présidence et l’une d’entre elle est que je veux permettre à la Seleçao de retrouver le respect et son prestige”, a-t-il insisté.
Nation la plus titrée de l’histoire du football avec cinq sacres mondiaux et neuf titres continentaux, le Brésil n’a plus gagné de titre majeur depuis son sacre à la Copa America 2019 et n’a plus atteint la finale d’une Coupe du monde depuis 2002.
Ronaldo, qui a gagné deux Coupes du monde et deux Copas America avec le Brésil, veut permettre à la Seleçao de retrouver des couleurs et il ne cumulera pas les fonctions, puisqu’il a l’intention de vendre le Real Valladolid, dont il est le président. “Nous sommes en pleines négociations et on attend un deal très prochainement. Ce ne sera donc pas une entrave à ma candidature”, conclut Il Fenomeno.
Share this content: