️⚽️ “Je n’aurais pas l’énergie”: Pep Guardiola annonce que Manchester City sera son dernier club
Pep Guardiola est l’un des entraîneurs les plus performants au monde. Mais les nombreuses années passées sur le banc de touche lui ont coûté de l’énergie. C’est pourquoi il a pris une décision. Manchester City devrait être sa dernière étape en tant qu’entraîneur de club.
“Je sens que c’est assez. Je vais arrêter. Je ne prendrai pas en charge une autre équipe”, a déclaré l’ancien entraîneur du Bayern dans une interview publiée sur Youtube avec le célèbre cuisinier espagnol Dani Garcia. Il ne quittera pas Manchester City “pour aller dans un autre pays et faire exactement la même chose que maintenant”, a ajouté Guardiola qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.
“Je n’aurais pas l’énergie. L’idée de commencer ailleurs, tout l’entraînement et tout le reste. Non, non, non.” Cela ne signifie pas que Pep Guardiola cessera de coacher. Une option serait toutefois un poste d’entraîneur national. “Peut-être une équipe nationale, mais c’est autre chose”, a ajouté Guardiola. L’entraîneur de 53 ans est à la tête de ManCity depuis l’été 2016 et a remporté six fois le championnat d’Angleterre de football. En 2023, il a en outre remporté la Ligue des Champions. Avec le Bayern, entre 2013 et 2016, le Catalan a été trois fois champion d’Allemagne et deux fois vainqueur de la Coupe d’Allemagne.
Guardiola et son équipe traversent leur pire crise depuis qu’il est aux manettes. Avec un bilan d’une victoire et six défaites en neuf matchs toutes compétitions confondues – dont quatre en six matchs en Premier League – Manchester City n’est que quatrième du classement du championnat après 15 journées, à huit points du leader Liverpool qui compte un match de moins.
Share this content: