️⚽️ Football: Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros d’impayés au PSG
Il fait déjà beaucoup parler sous ses nouvelles couleurs au Real Madrid, mais Kylian Mbappé n’en a pourtant pas totalement fini avec son ancien club. D’après les informations du journal Le Monde parues ce 20 août 2024, l’attaquant de l’équipe de France a saisi plusieurs instances du football, la Ligue de football professionnel (LFP) et l’Union des associations européennes de football (UEFA), pour récupérer près de 55 millions d’euros d’impayés par le PSG.
Kylian Mbappé réclame ses trois derniers mois de salaires ainsi qu’une partie de ses primes au PSG : 55 millions d’euros brut au total que le club parisien, dont il a porté les couleurs de 2017 à 2024, ne lui aurait pas versés. Après une mise en demeure adressée mi-juin aux dirigeants du PSG, le champion du monde 2018 passe à la vitesse supérieure.
D’après le journal Le Monde, l’attaquant a signalé les faits le 8 août à la commission juridique de la LFP. Ses conseils ont invoqué l’article 259 de la charte de football professionnel qui stipule que « les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs au plus tard le dernier jour de chaque mois ». L’UEFA, elle aussi, a été alertée via un courrier adressé à la Fédération française de football.
L’annonce, à l’été 2023, de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat au PSG, et donc de quitter le club libre – sans indemnités de transfert – à l’issue de son bail en juin 2024, avait jeté un froid entre les dirigeants et le buteur. Sans solution, le contentieux pourrait être porté devant les tribunaux, puisque le camp Mbappé se réserve le droit de saisir les prud’hommes et de réclamer un dédommagement pour harcèlement moral.
RFI
Share this content: