️⚽️ “C’est un grand joueur”: Thibaut Courtois vole au secours de Kylian Mbappé
Une clean sheet, une victoire et une opération royale au classement de La Liga: Thibaut Courtois a dignement célébré sa 250e apparition sous le maillot du Real Madrid, dimanche après-midi et il a aussi pris le temps de défendre le très critiqué Kylian Mbappé.
Thibaut Courtois a disputé, dimanche, son 250e match avec le Real et il a été célébré avant la rencontre par les supporters et le président madrilènes. Le gardien belge a ensuite fait le boulot en gardant ses filets inviolés et en contribuant à la victoire des Merengue contre Getafe (2-0).
Kylian Mbappé a, lui aussi, apporté sa contribution à ce succès, grâce auquel les hommes d’Ancelotti, qui ont toujours un match de retard, sont revenus à un petit point du Barça, leader de La Liga. Le Français a inscrit un très joli but en première période. Mais il a aussi gaspillé deux grosses occasions après le repos et il n’a pas encore fait taire les critiques.
Pourtant, s’il n’a pas encore réussi à convaincre les médias et les supporters madrilènes, le numéro 9 du Real peut compter sur le soutien de ses équipiers. “Il n’est absolument pas question de manque d’envie ou de professionnalisme”, affirme Thibaut Courtois. “J’ai connu la même chose quand je suis arrivé au Real. Il y a des moments où tout ne fonctionne pas comme prévu. Mais ce n’est pas parce qu’il en veut moins ou qu’il ne fait pas d’efforts.”
“Comme le ketchup”
“Il faut avant tout rester calme”, insiste le dernier rempart de la Maison Blanche. “Kylian a besoin d’un match référence qui fera office de point de départ pour lui et je sais que ça arrivera très vite. Peut-être même que le but de dimanche va lui donner la confiance nécessaire pour en claquer deux ou trois lors du prochain match.
Ce qui semble en tout cas certain, c’est que Kylian Mbappé a le vestiaire du Real de son côté. “Nous le soutenons. C’est un grand joueur. J’ai joué plusieurs fois contre lui et je connais ses qualités. Il travaille dur. Le but qu’il a marqué contre Getafe, c’était sûrement le plus difficile de tous. Vous savez, c’est comme le ketchup, parfois, il faut insister avant que ça sorte de la bouteille, mais il suffit d’une goute et après ça vient tout seul. Je pense que c’est la même chose pour Kylian. Il va marquer énormément de buts pour le Real, comme il l’a fait pour Paris, Monaco et l’équipe de France.”
Share this content: